Quand les vacances d’été arrivent, choisir de partir en colonie de vacances s’avère un excellent choix. Pour les adolescents passionnés d’équitation, un séjour se focalisant sur ce thème est la meilleure alternative. Quel que soit le niveau de votre enfant en équitation, monter en selle le temps d’un séjour équitation est fortement conseillé. Cependant, combiner sa passion pour l’hippisme avec l’immersion dans une langue étrangère telle que l’anglais demeure encore plus intéressant. L’idée est de passer un séjour en groupe, proposant un programme mariant l’équitation et l’anglais. Quel est le type de séjour de vacances dédié aux jeunes ?
Les bonnes raisons de choisir un séjour linguistique et équitation
Il existe de multiples bonnes raisons de partir en séjour linguistique et équitation. Aussi appelé séjour langue et équitation, ce dernier ne cesse de séduire les adolescents, quand les vacances d’été arrivent. Se déroulant dans un pays étranger, il permet aux jeunes d’apprendre une langue, autre que le français. Bien évidemment, l’anglais est la langue la plus privilégiée des organisateurs. Le séjour est une immersion totale dans la langue, mais aussi un vécu dans la pratique d’un loisir qui est l’équitation. Il favorise la pratique de la langue étrangère dans un contexte différent et garantit une amélioration de son niveau en hippisme. Les jeunes rencontrent et évoluent avec des ados de leur âge et qui partagent la même passion. C’est une occasion de se faire des amis, d’apprendre et de se perfectionner en équitation. Le séjour est une motivation parfaite pour progresser sans trop d’effort, en langue aussi bien qu’en hippisme. Les cours d’anglais sont assurés par des professeurs diplômés. Les cours d’équitation se déroulent selon le niveau et sont proposés par des cavaliers qualifiés. Pour vous souscrire à un séjour linguistique et équitation en anglais pour ados, consultez un site spécialisé comme equienglish.com.
Concernant l’accueil et l’encadrement durant le séjour
Un séjour linguistique et équitation est une opportunité, pour les jeunes, de mixer l’apprentissage d’une langue et l’immersion dans l’équitation. Les participants au séjour sont généralement accueillis en famille d’accueil ou en pension complète. Ils se déplacent souvent en bus pour rejoindre leur maison d’accueil ou le lieu où se déroulent les cours. Pour l’encadrement, l’organisation diffère d’un organisme à un autre. Dans la plupart des cas, un adulte accompagne un groupe de 12 adolescents. Des moniteurs spécialisés les assistent durant leur séance d’équitation. Des formateurs expérimentés sont, par contre, présents pour leur perfectionnement en langue étrangère. Un séjour linguistique ayant pour thème hippisme permet de faire de l’équitation, de savoir préparer son cheval. Il vise la connaissance des disciplines équestres, des consignes de sécurité et leur maîtrise. Les jeunes participent aussi au soin des chevaux tout en abordant divers thèmes d’entraînements en anglais. Outre les activités directes, les ados qui choisissent ce séjour profitent aussi de diverses animations. Des organisateurs proposent aussi des excursions dans un cadre bien sélectionné.
Où partir pour un séjour linguistique et équitation ?
La destination pour un séjour linguistique et équitation est distincte d’un organisme à un autre. Vous pouvez vous décider sur la formule qui vous convient tout en tenant compte de la destination proposée par l’organisateur de la colonie de vacances. Il est possible de miser sur un séjour en Irlande pour progresser en anglais et pour s’améliorer dans la pratique de l’équitation. Les participants peuvent d’être de nationalités très différentes. Durant des jours ou des semaines, le programme ne se porte pas seulement sur la langue, mais aussi sur les techniques équestres. Les jeunes peuvent aussi avoir la chance d’aller à Dublin à l’est et à Ennis à l’Ouest. Ce sont des destinations parfaites pour connaître la culture irlandaise, profiter d’un cours d’anglais qualitatif et pratiquer l’équitation. Cette dernière se fait dans un centre équestre bien équipé et sécurisé. Entre autres, des organismes offrent aussi un séjour linguistique et équitation en Angleterre. Le programme reste le même, le mix de l’immersion en anglais et en équitation.
Quel organisme privilégier pour son séjour linguistique équitation ?
Si vous voulez bénéficier d’un séjour linguistique et équitation en anglais, choisissez un organisme spécialisé. Un organisateur de confiance qui propose le meilleur séjour linguistique adressé aux adolescents. Vous devez vous informer sur l’organisme de votre proximité pour être certain de proposer un séjour de rêve à vos enfants. Tâchez de favoriser un centre qui se conforme aux labels et agréments les plus exigeants et respectueux des engagements des normes en vigueur. Choisissez un organisme avec une offre de séjour en immersion totale, un séjour garanti et approprié. En parallèle, considérez la qualité de séjour que l’organisme a déjà organisé auparavant. Il faut compter sur un centre qui répond à vos attentes en fonction de l’âge de votre enfant, son niveau en langue et en équitation et votre budget. Vous aurez l’assurance de laisser vos petits en toute sécurité en sélectionnant un organisme spécialisé. Par conséquent, si votre ado aime les chevaux, désire monter à cheval en pratiquant l’anglais, inscrivez-le à un séjour linguistique équitation.