Quels sont les plus beaux ballets à voir à l’opéra Garnier ?

Publié le : 10 décembre 20214 mins de lecture

Se rendre dans un endroit doté de multiples vocations est une idée intéressante. L’opéra Garnier ou le palais Garnier est certainement l’une des curiosités faisant la joie des spectateurs. Cette académie de musique, de poésie et de chorégraphie présente un théâtre national pour les plus beaux ballets envoûtants.

L’opéra Garnier et le ballet sur la danse contemporaine

Le palais Garnier est un festival de spectacles qui se succèdent et se perpétuent. Les spectateurs adorent tels évènements festifs qui suscitent toujours leur convoitise. Dans ce théâtre, des ballets contemporains modernes figurent parmi les programmes que les spectateurs attendent. C’est ainsi que le ballet Play est toujours de retour pour assouvir les besoins des plus insatiables. Il est la création du célèbre chorégraphe de renom dont les démonstrations donnent un effet garanti et restent la priorité des fanatiques de ballets.

Le ballet Play associe la danse, le théâtre et la musique pour plonger le public dans un univers de rêve. De quoi donner aux spectateurs une ambiance festive inoubliable. Des offres spéciales accompagnent votre réservation pour vous entraîner dans un délire hors de commun. Les espaces privés de réception ne manquent pas d’appâter les clients à ce ballet très prisé au palais Garnier.

Le ballet Don Quichotte de l’opéra Garnier

Qui aurait pu penser à détester un tel spectacle inspiré d’un mode de vie hors frontière ? L’opéra Garnier fait vivre les spectateurs dans une ambiance romantique espagnole. Le roman retrace la vie amoureuse d’un type à la fois pauvre et beau. Pourtant, il n’est pas du goût du père de son amoureuse. Les deux tourtereaux vont tout faire pour déjouer les idées du père. Le dénouement heureux survient avec la venue de Don Quichotte qui les libère de leur mauvais sort.

Toutefois, avant de parvenir au sommet de sa gloire, le libérateur aurait affronté et battu successivement des adversaires redoutables au pouvoir surhumain et maléfique. Ce scénario de la péninsule ibérique est une histoire d’amour accompagné d’humour. Les costumes et les décors inspirent les œuvres des célèbres peintres espagnols.

Le passage du ballet Le Lac des Cygnes au palais de Garnier

Avant Le Lac des Cygnes, il y avait Blanche Neige, Roméo et Juliette et d’autres ballets les plus spectaculaires encore que toute une famille aimerait introduire dans son programme de fête. Cette nouvelle production sur Le Lac des Cygnes fait sensation avec sa chorégraphie plus émouvante. L’œuvre musicale et la danse qu’elle entraîne donnent au public un enthousiasme indéterminé. Le ballet raconte l’histoire d’un prince qui rencontre une princesse. Tombés sous le coup d’une malédiction, tous les deux sont transformés en cygne. De nombreux danseurs interprètent la danse avec ferveur. Il s’agit certes d’un ballet tragique qui ne manque toutefois pas d’offrir de la joie au public.

Plan du site