Si vous visitez la région Île-de-France avec vos enfants, pourquoi ne pas leur faire vivre une expérience inoubliable ? La visite des musées est une activité idéale pour les enfants. D'ailleurs, la région en regorge. Si vous êtes tentés, découvrez le top 5 des musées adaptés aux enfants et où vous pouvez vous rendre en Île-de-France.
Le Palais de la découverte ou la Cité des Sciences et de l'Industrie ?
Dès que l'on parle de musées, les mots découverte et histoires émergent directement sur la table. Et si vos enfants sont à l'âge de la curiosité, le Palais de la découverte est le premier musée que vous devriez visiter avec eux. Situé à quelques pas des Champs-Élysées, le musée se fera un plaisir de vous accueillir avec les diverses inventions techniques qui remplissent ses galeries. Les œuvres exposées remontent à l'époque de Léonard de Vinci. Mais il n'y a pas que l'art et la technologie que vous verrez. Vos enfants pourront également voyager dans le temps et dans de nombreux domaines, tels que le monde animal, le monde de l'astronomie, ...
Mais la découverte ne peut pas s'arrêter là. Au centre du parc de la Vilette, la Cité des sciences et de l'industrie vous attend. Accueillant près de cinq millions de visiteurs par an, ce musée raconte l'histoire de 13 milliards d'années de science et de son évolution. Ceci explique ses 30 000 m² d'espace. Vous y découvrirez des inventions célèbres, le résultat de l'art robotique ainsi qu'une multitude de développements scientifiques et technologiques. Et oui, il y a de quoi faire le bonheur de vos petits geeks.
Le Musée d'art ludique ou le Musée de la poupée ?
Créé en 2013, le Musée Art ludique, situé au cœur des Docks, est l'un des plus appréciés des enfants. L'exposition axée sur les super-héros, les mangas et les jeux vidéo y est peut-être pour quelque chose. Et oui, le musée a tout pour plaire à vos petits.
Mais ce n'est pas le seul musée d'Île-de-France sûr d'offrir du divertissement à ses visiteurs. Le Musée de la Poupée figure également dans le top 5 des musées idéaux pour les enfants (poupées de cire, poupées de chiffon, ...). Plus de 500 modèles de poupées ornent le musée, ainsi que tous les accessoires, tels que les maisons, ..... Mais la collection de poupées est complétée par des figurines et quelques statues religieuses.
Le musée d'histoire naturelle !
Si vous avez plus de temps pour faire du tourisme pendant votre séjour, n'oubliez pas d'emmener vos enfants au Musée d'histoire naturelle. C'est l'occasion pour eux de découvrir et de voir en direct les bêtes féroces de la jungle et les spécimens qu'ils n'auraient jamais pensé rencontrer. Tigre, girafe, éléphant et même pieuvre et requin géants n'attendent que vous. Outre les spécimens empaillés exposés, le monde animal est également reproduit et se rapproche presque de la réalité grâce à la mise en scène réalisée. Alors, quel musée visiterez-vous en premier ?