Comment créer des tableaux en relief grâce au Diamond Painting ?

Les professionnels de la broderie sur du support tel que le tissu ou la toile ne cessent de faire montre de créativité. Le Diamond Painting ou la Broderie diamant est une œuvre d’art manuelle qui produit des tableaux en relief. Il est travaillé parfois sur une toile auto-adhésive et sur laquelle sont collés de petits strass de toutes les couleurs. Voici ce qu’il faut faire pour réaliser le Diamond Painting.

Les accessoires utiles pour réaliser la broderie

Comme toutes les tâches à faire, vous avez besoin des outils nécessaires pour finir le travail. De plus, la préparation de ces outils de travail demande du temps. Vous les inventoriez de manière à ne rien laisser de côté. Ainsi, les sachets de strass sont vérifiés s’ils contiennent les couleurs voulues pour la réalisation de la Broderie diamant.

Après avoir tout préparé, vous placez la toile auto-adhésive bien étalée sur la table. En effet, la toile doit être protégée par un film transparent. Le kit de la broderie qui contient les accessoires doit être à portée de main. Il serait plus pratique d’avoir une boîte à perle ou pilulier pour ne pas les mélanger et pour retrouver facilement leur couleur. Sachez également que vous êtes au début de votre tâche.

Le remplissage de la toile proprement dite

La tâche qui suit consiste à disposer un à un les strass sur la plaque que vous avez préparée. Il ne faut pas que les couleurs soient mélangées. Pour ce faire, l’utilisation du guide des couleurs est nécessaire. Généralement, des symboles affichés au moyen des lettres et des chiffres permettent d’avoir accès à la couleur voulue. Pour travailler sur une toile couverte de diagramme, l’attention est de rigueur. Tenez compte principalement de l’ordre sur l’emplacement des outils affiché par le guide. La première colonne de ce guide contient les chiffres et les lettres en tant que symboles. Pour la 2e colonne, elle affiche la couleur. Enfin, la colonne 3 est réservée au nombre de strass que vous voulez utiliser.

La dernière étape de la réalisation du Diamant Painting

Il s’agit généralement de l’étape pendant laquelle on doit commencer la finition du Diamond Painting. Cette étape s’avère toujours délicate puisque vous ne devez pas vous perdre dans l’emplacement de vos accessoires. D'ailleurs, il s’agit de l’étape la plus technique. En fait, elle doit être suivie à la lettre pour obtenir de bons résultats. Après avoir introduit de la colle dans l’embout du stylet, saisissez le strass et appliquez-le sur l’image tout en vérifiant le guide. Le stylet doit généralement être très pointu. C'est la raison pour laquelle il faut bien le manipuler. Ensuite, vous versez les strass sur le plateau à rainures. Pour avoir des tableaux en relief, la partie plate du strass fait face au plateau. La partie en relief se place au-dessus pour être visible.

Plan du site