Quelles sont les règles du Paint Ball ?

Publié le : 10 décembre 20213 mins de lecture

Avoir un moyen de divertissement est très important afin d’évacuer de temps en temps les problèmes et le stress que vous accumulez au cours d’une période. Opter pour une activité de groupe peut être idéal dans cet ordre. Le paintball figure par ailleurs parmi les plus appréciés depuis quelques années. Ce dernier est toutefois resté méconnu par bon nombre de personnes. Afin de faciliter vos parties, découvrir les règles à respecter en paintball est nécessaire.

Au niveau des équipements

Pour jouer au paintball, vous devrez toujours respecter plusieurs règles essentielles. En ce moment, de plus en plus de centres de loisirs tels que Ofunpark.fr proposent ce type d’activité.

Disposer de divers équipement est toujours indispensable. Parmi les plus importants, vous devez notamment porter un casque de protection ainsi que des lunettes de protection. Disposer d’un harnais et d’une veste spéciale est également essentiel afin de se protéger des impacts de balles de peintures. Divers équipements pour protéger vos coudes ou encore vos genoux peuvent aussi être portés pour plus de sécurité. Toujours dans ce contexte, vous devrez également tenir compte du type de lanceur qui correspond à votre catégorie (enfant ou adulte). Divers types peuvent être trouvés dans à cet effet. Le but est d’éviter au maximum les problèmes durant une partie de ce genre.

Durant les parties

Durant une partie de paintball, les participants sont tenus de respecter quelques règles de bases. Vous devrez par exemple toujours porter un masque de protection dès lors que vous entrez dans le terrain de jeu. De même, chaque joueur doit également respecter une distance minimale de 10 m pour les tirs qu’il fera durant la partie. Chaque personne touchée devra par ailleurs sortir du terrain. Ce dernier devra replacer le bouchon de sécurité sur son lanceur afin d’éviter les tirs par mégarde.

Pour ce qui est de la composition de l’équipe

Plusieurs règles sont également à suivre pour la composition de l’équipe. Une partie de paintball doit réunir deux équipes de 5 ou de 7 personnes selon vos préférences. La partie se déroule pendant 10 min. Le but est de récupérer le drapeau que protègeront vos adversaires sans avoir été touchés en cours de route. Plusieurs types de jeux peuvent être trouvés en paintball. Un moniteur se chargera dans tous les cas d’expliquer les règles de base de chacun d’entre eux. Des arbitres suivront le déroulement de chaque partie. Ces derniers pourront par ailleurs donner des sanctions aux joueurs ou à l’équipe qui serait pris en train de tricher.

Plan du site