Faut-il des chaussures particulières pour pratiquer l’accrobranche ?

Publié le : 10 décembre 20213 mins de lecture

Pour se libérer du stress du quotidien, la famille a besoin de se divertir durant le weekend. Plusieurs choix d’activités sont possibles à cet effet. L’accrobranche fait partie des plus appréciées, actuellement. Pour pratiquer ce genre d’activité, il est nécessaire de bien s’apprêter et de choisir la tenue et les accessoires appropriés.

Quelles paires de chaussure porter pour l’accrobranche ?

Le choix des chaussures à porter pour un parcours d’accrobranche, au parc d’attraction en Vendée O’Fun Park est important. Cette activité ne requiert pas des paires spécifiques, mais celles destinées au sport sont les plus adéquates. Les chaussures de marche ou les chaussures à crampons sont conseillées. Il y a également les baskets ainsi que les tennis qui sont vraiment idéaux pour un accrobranche. Ainsi, il est absolument interdit de porter des tongs. Aussi, il faudrait éviter de porter des bottes, des chaussures à talons ainsi que des paires ouvertes. Il est primordial de choisir la bonne taille de basket afin d’être à l’aise durant le parcours.

Faut-il une tenue spéciale pour ce genre d’activité ?

Nombreux débutants dans ce genre d’activité se posent la question sur la nécessité de porter une tenue spéciale pour l’accrobranche. La réponse est non, il n’y a pas de tenue spécifique pour un tel divertissement. De ce fait, il n’est pas vraiment nécessaire d’investir dans des équipements. Néanmoins, vu qu’il s’agit d’une activité sportive, une tenue de sport est recommandée. À cet effet, les participants pourront porter un jogging ou un short, un t-shirt,… Il est bien sûr important d’opter pour des habits en fonction du temps. Pour les saisons chaudes, les vêtements assez légers sont les plus adaptés à l’activité. Les manches longues sont à privilégier durant l’hiver. Les habits imperméables sont requis pour un parcours d’accrobranche sous la pluie.

Quelques points essentiels à savoir pour la pratique de l’accrobranche

Pour être à l’aise durant le parcours, il est mieux d’attacher ses cheveux afin que ceux-ci ne puissent gêner. Les bijoux et les divers accessoires pouvant s’accrocher aux branches ou aux cordes sont interdits pour l’activité. Le port de gants est recommandé afin de ne pas s’abîmer ses doigts avec les cordes ou les branches. Il s’agit également d’une mesure relative à l’hygiène. Pour optimiser la sécurité des pratiquants, le casque est un bon accessoire à avoir.

Maintenant que la tenue est prête et que vous avez tous les accessoires recommandés pour un accrobranche, il ne reste plus qu’à fixer une date.

Plan du site