4 façons de fêter un 30e anniversaire

30e anniversaire

Publié le : 08 juin 20225 mins de lecture

Les anniversaires sont de drôles de choses. Lorsque vous atteignez 30 ans, vous avez déjà eu votre lot d’anniversaires et vous avez peut-être du mal à trouver quelque chose de nouveau à faire pour marquer l’occasion. Mais n’ayez crainte, car nous vous proposons une liste d’idées pour vous aider à faire de cet anniversaire un moment spécial. Que vous planifiez vos propres célébrations d’anniversaire ou que vous cherchiez un moyen de surprendre ou de gâter votre ami, voici quatre excellentes façons de célébrer le 30e anniversaire.

Faites monter l’adrénaline

Bien qu’il ne s’agisse littéralement que d’un chiffre, avoir 30 ans s’accompagne d’un inévitable sentiment d’introspection. Si vous voulez terminer votre dernière décennie et commencer la nouvelle en étant bien dans votre peau, pourquoi ne pas passer votre anniversaire à vaincre la peur et à cocher un élément de votre liste de choses à faire avant de mourir ? Que ce soit du parachutisme, du saut à l’élastique, de la descente en rappel, de la plongée avec les requins ou toute autre activité qui fait monter l’adrénaline comme un paintball à Angers, assurez-vous de le faire tôt dans la journée. Vous ne voulez pas passer tout votre anniversaire à vous inquiéter de ce qui vous attend, alors réservez tôt et profitez de cette montée d’adrénaline pour le reste de la journée. Faites-vous plaisir en prenant des vacances pour fêter vos 30 ans. Bien sûr, le type de vacances que vous prendrez dépendra de votre personnalité et de votre budget. Certains voudront peut-être partir en boîte de nuit à Ibiza, tandis que d’autres préféreront une semaine tranquille sur la plage de Bali.

Commandez un gâteau original

Quel que soit le type de vacances que vous choisissez, assurez-vous de réserver une activité ou un restaurant spécifique le jour de votre anniversaire. Et si vous prévoyez un voyage pour votre ami, vous pouvez marquer l’occasion avec un gâteau d’anniversaire de haut niveau. Assurez-vous de faire vos recherches et de trouver une entreprise locale qui peut créer des gâteaux d’anniversaire personnalisés pour l’occasion. Par exemple, trouvez une boulangerie spécialisée dans les gâteaux de mariage et d’anniversaire et envoyez-lui vos idées bien à l’avance. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à aller les chercher le jour J et à surprendre votre ami avec un gâteau spécial. 

Relevez un défi

Si vous n’avez pas envie de risquer votre vie en sautant d’un avion le jour de votre anniversaire, pourquoi ne pas relever un défi physique à la place ? Qu’il s’agisse de courir un marathon, d’escalader une montagne, de traverser la France à vélo ou de parcourir la Grande Muraille de Chine, relever un défi le jour de votre 30e anniversaire vous fera sentir invincible ! Si vous n’avez vraiment pas envie de faire une grosse affaire ou de partir à l’aventure, pourquoi ne pas profiter de cette étape importante pour passer une nuit confortable avec vos amis proches et votre famille ? Vous pourriez vous emmitoufler dans un pyjama, regarder votre film d’enfance préféré, prendre votre plat à emporter préféré et vous gaver de pop-corn et de chocolat. C’est un événement discret et à petit budget, mais qui n’en reste pas moins spécial.

Evadez-vous de la société

Certaines personnes aiment que l’on fasse beaucoup d’histoires pour leur anniversaire, tandis que d’autres préfèrent fuir le bruit. Si vous êtes le genre de personne qui préfère ne pas faire toute une histoire de son anniversaire mais qui veut quand même marquer l’occasion, pourquoi ne pas vous inscrire à une retraite ? Qu’il s’agisse d’une retraite de yoga ou d’une cabane confortable dans les montagnes enneigées, offrez-vous un peu de temps et d’espace pour réfléchir et célébrer cette étape importante dans un peu de paix et de tranquillité. Que vous choisissiez de vous lancer dans une folle aventure en faisant un trekking dans les Alpes, de rester à la maison pour un marathon Netflix ou de courir un vrai marathon, assurez-vous de prendre un moment pour vous célébrer vous-même et cette fabuleuse étape de la vie. Vous avez 30 ans, profitez-en !

Plan du site